Sélectionner une page

La suite de l’article sur le fonctionnement DRHJ, conclusions rendues après Cap Rentrée 2012

Marie-Caroline Taillat

Activités RH par Marie-Caroline Taillat

Gap

Assurer et sécuriser la paie, la gestion et l’administration du personnel, dans une logique de contrôle de gestion sociales. A développer :

  • mise en œuvre et le suivi des accords
  • le budget
  • les études et analyses
  • la rationalisation de l’archivage
  • l’ouverture et la prise de recul
  • les outils appropriés

Formation

Gérer, optimiser et sécuriser le processus de recrutement et de mobilité. A développer :

  • les viviers
  • les relations écoles et associations
  • les formes alternatives d’emploi
  • l’ouverture et la prise de recul
  • les outils appropriés

Développement

Optimiser le budget de formation, et construire et mettre en œuvre le plan de formation. A développer :

  • l’intégration de la politique emploi
  • une projection pluri annuelle
  • une évaluation des actions
  • l’ouverture et la prise de recul
  • les outils appropriés

Recrutement RH

Optimiser et sécuriser le référentiel métiers et les trajectoires professionnelles GGAP. A développer :

  • la construction et la gestion des parcours professionnels (passerelles, compétences …)
  • la gestion des fins de carrière
  • le benchmarking
  • l’ouverture et la prise de recul
  • les outils appropriés

Assistanat de la DRHJ

Sécuriser la mise en œuvre de la DASC en pilotant l’évaluation et le reporting, gérer des projets RH transverses. A développer :

  • structuration de la démarche
  • sécurisation du planning et du reporting
  • mise en place d’alertes et de propositions
  • propositions sur les projets transverses 

Gestion de projet RH

Assurer l’assistanat de la Directrice RHJ, la coordination au sein de l’équipe, la gestion de dossiers spécifiques Gestion de projets. A développer :

  • l’organisation et le suivi de l’assistanat de la directrice des ressources humaines & juridiques
  • la circulation de l’information
  • la prise de recul
  • les outils appropriés